fbpx

Comment lutter contre l’acné

Comment lutter contre l’acné

Le problème de l’acné ne se limite pas seulement à l’adolescence, car il peut également apparaître chez 50% des personnes à différents stades de leur vie. Voici 10 solutions finales et choisissez celle qui vous convient

1- Traitement rapide chez un chirurgien plasticien

Les traitements appliqués dans les cliniques esthétiques peuvent nous empêcher de prendre des traitements antibiotiques qui durent généralement 6 mois. Parmi les traitements les plus importants, on trouve:

  • Le rayon infrarouge, qui réduit les sécrétions de sébum et traite l’acné.
  • Le laser superficiel qui nettoie les pores et aide à leur rétrécissement.
  • Les rayons LED rouges et bleus anti-inflammatoires détruisent les bactéries responsables de l’acné.
  • La solution idéale dépend dans la plupart des cas d’une combinaison de ces trois technologies. Mais ce traitement est coûteux sur le plan financier.

2- Nettoyer la peau en profondeur

Ce nettoyage en profondeur se fait grâce à des techniques microchirurgicales. Il est appliqué par un chirurgien plasticien et dépend de la vidange du contenu des pores afin qu’il ne se transforme pas en boutons et cicatrices qui laissent des traces sur la peau. Les séances de microchirurgie sont utilisées en complément de la pharmacothérapie, et les séances sont espacées de deux ou quatre semaines.

3- Changez le type de crème de fond de teint

Certains types de fonds de teint contiennent des pigments minéraux dans leur formule, ce qui peut provoquer une inflammation et donc de l’acné. Cela s’applique à la crème de fond de teint qui offre une couverture plus épaisse que les autres, et dans ce cas, l’acné ne se propage pas dans la zone de la mâchoire, comme c’est le cas dans la plupart des cas, mais se répand dans les lieux d’application de la crème de fond de teint. La solution dans ce cas est d’utiliser un fond de teint avec une formule plus fine et hypoallergénique, en plus de se démaquiller régulièrement avant de se coucher.

4- Contrôle des hormones

Parfois, l’acné est causée par des troubles hormonaux, car le corps produit une grande quantité d’hormones féminines à un stade spécifique du cycle menstruel. Dans ce cas, un gynécologue peut être consulté pour obtenir des types de médicaments qui régulent les sécrétions hormonales et préviennent l’acné.

5- Purifier la peau de l’intérieur

Certains types de millepertuis contribuent à purifier la peau de l’intérieur, notamment la plante froide, qui a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, et la fleur de pensée sauvage, qui a des propriétés anti-acnéiques.

6- L’utilisation des pro-biotiques

Les pro-biotiques sont connus comme des levures et des bactéries bénéfiques qui sont ajoutées aux aliments en quantités spécifiques en raison de leurs bienfaits pour la santé. Plusieurs études ont montré que les pro-biotiques ont des avantages pour améliorer la santé de la peau et éliminer l’acné.

Il existe sur le marché certains types de yaourts riches en pro-biotiques qui sont recommandés pour la consommation dans ce domaine et pour les utiliser pour préparer des masques naturels pour la peau.

7- Surveiller le régime

Certains chercheurs pensent que notre alimentation affecte directement le problème de l’acné. Ils soulignent que le sucre a un rôle négatif dans ce domaine, d’autant plus que les glandes sébacées sont généralement équipées de ramasseurs d’insuline, et qu’une prise rapide de sucre favorise l’acné.

Il existe d’autres aliments qui peuvent également être responsables de l’émergence de l’acné, notamment le lait, le chocolat et les aliments frits. Par conséquent, les experts conseillent d’écrire ce que vous mangez en période d’acné, car cela aidera à identifier les aliments qui pourraient l’émergence de boutons pour les éviter à l’avenir.

8- Hydrater la peau

En cas d’acné, les sécrétions de sébum deviennent le principal ennemi de la peau, sachant que ces sécrétions assurent l’hydratation de la peau et renforcent sa barrière lipidique-eau. Les médicaments anti-acnéiques assèchent la peau et elle a besoin d’une crème hydratante pour compenser sa sécheresse et lui procurer une sensation de confort tout au long du traitement.

9- Évitez le stress

Des études montrent que 60% des personnes qui souffrent d’acné sont également stressées. Par conséquent, il est conseillé d’éviter autant que possible les sources de stress et de pratiquer un passe-temps sympathique qui réduit sa gravité et améliore ainsi le problème de l’acné.

10- Gardez les mains éloignées de la peau du visage

Ramasser des boutons peut aggraver votre problème d’acné. Mais savez-vous, où mettre les mains sur une peau saine du visage peut également lui nuire, car différents types de bactéries et de germes lui sont transmis, ce qui peut provoquer l’apparition de boutons. Par conséquent, garder la peau des mains éloignée du visage reste un moyen simple et efficace de prévenir l’acné.

Promo !
Le prix initial était : د.م. 360,00.Le prix actuel est : د.م. 220,00.
Brand:
Brand:

Laisser un commentaire