Pour redonner éclat et intensité au regard, optez pour un joli maquillage pétillant et lumineux.
Le matériel Pour obtenir un beau regard, munissez-vous : – d’un fard à paupières comprenant au moins deux teintes dégradées, l’une claire, l’autre plus foncée ; – d’un crayon noir ou marron bien taillé pour souligner les yeux ; – d’un mascara recourbant ou volumateur pour parfaire le maquillage.
Les couleurs Le maquillage des yeux doit être en harmonie avec la couleur de vos pupilles. Certains tons subliment délicieusement le regard tandis que d’autres sont à prohiber. – Vos yeux sont marron ? Optez pour des couleurs chaudes : dégradés de chocolat, d’or ambré, de blanc nacré ou de violine framboise… Des couleurs gourmandes et chaleureuses, qui mettront parfaitement en valeur votre regard de braise. – Vos yeux sont verts ? La palette des yeux verts est assez large : ils s’harmonisent aussi bien avec des tons chauds (brun, or, violet) que des teintes plus froides (gris, bleu, beige). – Vos yeux sont bleus ? Pour sublimer un regard azur, choisissez un maquillage dans les tons rose, une teinte idéale pour révéler l’éclat de l’iris bleuté. Toutefois, le gris-bleu, le marron et le doré habillent également le regard avec élégance.
La technique
1re étape : Le fard à paupières Commencez par déposer une ombre claire sur l’ensemble de la paupière. Appliquez ensuite l’ombre foncée au creux de l’œil et estompez le fard vers l’extérieur de l’œil. Pour donner de l’intensité au regard, appliquez juste en dessous de l’arcade sourcilière une ombre à paupières blanche. Le truc en plus :Pour éviter que l’ombre à paupières ne s’amasse dans les ridules, passez une fine couche de fond de teint sur l’ensemble de la paupière mobile avant de commencer le maquillage. Ainsi le fard reste fixé pour toute la journée !
2e étape : Le crayon pour les yeux Tracez au ras des cils un trait de crayon en étant le plus proche possible de la lisière des cils. Partez du coin interne de l’œil, puis étirez le tracé vers l’extérieur. Pour la partie inférieure des yeux, ourlez vos cils du bas d’un trait de crayon en reprenant la même méthode que pour la paupière supérieure. La main doit être légère et le tracé plutôt fin, afin d’éviter l’effet «paquet». Le truc en plus : Pour agrandir les petits yeux, préférez un trait de crayon blanc plutôt que noir à l’intérieur de l’œil.
3e étape : Le mascara Utile pour intensifier le regard, le mascara donne du volume et allonge les cils. Commencez par les cils supérieurs. Pour une application plus facile, levez vos sourcils et regardez vers le bas. Le truc en plus : Pour des yeux de biche, jouez l’illusion le temps d’une soirée en portant des faux-cils : une petite touche glamour qui donnera intensité et profondeur à vos beaux yeux !